L'equipe 1 masculine crée l'exploit!!!

L'equipe 1 masculine crée l'exploit!!!

L'équipe 1 masculine se déplaçait chez le leader de la poule, Chantepie, ce samedi 15 janvier.

Virtuellement derniers avant la rencontre, les mottérieux pouvaient légitimement s'attendre à un match très difficile, surtout en l'absence de quelques élements habitués de l'équipe (Frederic Cotbreil, Adrien Laporte, Clement Laporte, Christophe Lambert...). Les hommes de Vincent Lelong et Christophe Névo sont pourtant en opération "reconquête" et leur victoire de la semaine passée confirme les meilleures intentions de l'équipe pour 2022.

Le match commence sur un rythme étonnant de la part du leader qui finit ses actions en beauté certes sur l'aile droite en angle fermé, mais sans avoir vraiment mis à mal la défense mottérieuse que l'on sent dès le départ très impliquée. Regis Le Maitre et Romain Beurel en grosse réussite en début de match permettent notamment de creuser un premier écart autour du quart d'heure de jeu. Les Rennais ont du mal à déstabiliser la défense costarmoricaine, et quand ils y parviennent, ils tombent sur un Mickaël Prisé des grands soirs! 13-20 à la Mi-temps pour La Motte, le leader n'en croit pas ses yeux et peste régulièrement contre la "chance supposée" des mottérieux...

Le début de deuxième mi temps voit Chantepie revenir avec d'autres intentions en défense notamment, profitant de quelques pertes de balles des visiteurs, ils reviennent à 3 buts. Mais la défense mottérieuse se remets en place petit à petit, et la réussite aux jets de 7m du capitaine Julien Prisé reconverti demi centre pour l'occasion leur permet de conserver un écart. Amaury Pichard fait parler sa puissance pour finir de belles actions, les visiteurs font très peu de changements conservant leur 7 de départ quasiment toute la durée du match excepté pour quelques valeureuses apparitions de Vincent Lelong et Nathan Flageul. On se dit alors que la fraicheur des leaders pourrait leur permettre de revenir en fin de match.

Il n'en sera rien, La Motte tiens son incroyable exploit 27-34, la "chance" n'aura pas tournée...! Au courage, sans jamais vaciller et en proposant une défense de fer et un mental d'acier, il faudra incontestablement compter sur eux en 2022!

Avec cette deuxième victoire, La Motte sort de la zone rouge avant de recevoir les deuxièmes du classement (CADETS DE BRETAGNE) à 18h30 le samedi 22 janvier.