SAISON 1983-1984 --> CREATION DU CLUB DE LA MOTTE

SAISON 1983-1984 --> CREATION DU CLUB DE LA MOTTE

Le club a été créé en 1983, par une petite équipe de copains et copines, dont: Véronique DUAULT (ancienne joueuse de Loudéac) et  Jean-Pierre GUILLERET (ancien joueur de Saint Brieuc) lors de la création de la salle des sports. Ils ont décidé de mettre sur pied une nouvelle activité permettant aussi bien aux filles qu’aux garçons de s’exprimer et de pratiquer le handball. C’est ainsi qu’est née l’école de handball. Son succès a incité les responsables à aller plus loin : une équipe de juniors a été engagée en championnat. Par la suite, d’échelon en échelon, le club s’est hissé au niveau régional… Le club été présidé par  Jean Claude BLANCHARD sous les couleurs de l’A.S.M. (avenir sportif Mottérieux) qui regroupait le foot, le tennis, le basket et le handball qui était présidée par Claude HAMELIN. Les premiers entrainements des petits on été réalisé à l’extérieur sur du bitume… !!!

En 1984, première équipe engagée en championnat avec les juniors encadrés par Véronique Duault et des poussins et minimes mixtes. Président Jean-Pierre GUILLERET.

Photos associées : SAISON 1983-1984 --> CREATION DU CLUB DE LA MOTTE