25 CHAMPIONNAT DU MONDE DE HANDBALL MASCULIN EN FRANCE

Mardi 24 janvier 2017 1/4 de finale

Du jeudi 25 au vendredi 26 janvier 2017 1/2 finale

Du samedi 28 au dimanche 29 janvier 2017 Finales

Après 1970 et 2001 (pour les hommes) et 2007 (pour les femmes), la France organise pour la quatrième fois le Championnat du Monde. Elle ne pouvait rêver d’un meilleur calendrier au relais d’un cinquième titre planétaire, record toutes catégories, obtenu il y a à peine deux mois au Qatar. Définitivement installée dans l’histoire de la discipline, totalement adoubée par un public admiratif et désormais suiveur, l’élan populaire assure d’ores et déjà le succès de la 25ème édition de l’épreuve qui se déroulera du 11 au 29 janvier 2017. L’objectif de poser une sixième couronne sur une tête qui fourmille déjà de lauriers n’est pas la seule priorité du comité d’organisation piloté par Joël Delplanque, par ailleurs Président de la Fédération.

Les volontés se rejoignent, en effet, pour ancrer de manière durable l’activité dans le cœur et les habitudes du sportif français, derrière le football dont le pouvoir attractif reste unique. Sur le thème de la fête et du rassemblement, le projet d’une “ Fan Zone ” fait l’objet de toutes les attentions. Il s’agirait de créer des lieux de rassemblement, non loin des salles, où l’on pourrait “ refaire ” le match et partager des moments de convivialité. Tout comme il est prévu de sensibiliser les populations les plus jeunes par des actions dans les quartiers, les clubs, les collèges et les lycées en amont de la compétition. Générer un tel élan pourrait, enfin, permettre à la Fédération d’accroître ses effectifs et de franchir la barre des 600 000 licenciés après le Mondial.