janv. 2017

CHAMPIONNAT DU MONDE HANDBALL MASCULIN

CHAMPIONNAT DU MONDE HANDBALL MASCULIN

Le mardi 17 janv. 2017, de 20h45 à 23h

MONDIAL 2017 - Après un démarrage en douceur contre le Brésil et le Japon, l'équipe de France faisait face à son premier gros test dimanche. Elle l'a passé haut la main. Face à la solide Norvège, les Experts ont fait preuve d'autorité à Nantes en s'imposant de trois buts (31-28) dans le sillage d'un grand Nikola Karabatic. Pour l'instant, tout va bien pour les tenants du titre dans ce groupe A.

Cette fois, ça a été plus dur mais, à la fin, c'est toujours l'équipe de France qui gagne. Dans un Hall XXL de Nantes bouillant, les Bleus se sont imposés (31-28) face à la Norvège, pour leur troisième match du groupe A du championnat du monde.

Emmené par un monstrueux Nikola Karabatic (5 buts, 11 passes décisives), les Français ont mené toute la rencontre sans jamais être véritablement inquiétés, malgré un passage à vide en seconde période. Avec ce succès, les Bleus conservent la tête de leur groupe A et prennent une option dans la course à la première place.

Un Karabatic de folie

Pour ce premier vrai test du Mondial, après les sorties plus aisées face au Brésil et au Japon, les Bleus ne sont pas passés à côté. Bien au contraire. Dans une rencontre aussi physique que l'on s'y attendait, les Français ont de suite mis les Norvégiens sous pression, en creusant un premier écart (4-2 après 4'34). Mais si les joueurs de Zeliko Tomac sont longtemps restés dans le match grâce à leur duo Sander Sagorsen - Magnus Jondal (respectivement 7 et 6 buts), c'est aussi grâce à une défense tricolore un peu lâche en première période. Il faut dire que l'absence de Luka Karabatic, blessé, nécessitait des ajustements. Ils ont fini par arriver en seconde période. Mais, en attendant, les Bleus ont pu compter sur un Nikola Karabatic royal.

toute l'association

Résultat