L'equipe Seniors 2 crée l'exploit!!

L'equipe Seniors 2 crée l'exploit!!

Il est décidément très difficile de pronostiquer un résultat avec le club de handball de La Motte. Après la victoire surprise de l'équipe 1 face au leader en excellence régionale, c'est cette fois l'équipe 2 classée 10eme avant le match qui a fait chuter les 1ers, Vannes pourtant invaincu jusqu'alors.

La Motte aurait pu être renforcée par les coachs pour l'occasion par des membres de l'équipe première suite au report du match de celle-ci en raison du covid à la demande du club adverse, mais ils avaient décidé de faire confiance aux joueurs habituels en complétant simplement l'effectif avec Adrien Laporte. Les hommes de Bruno Ceulemans démarrent assez mal la rencontre notamment défensivement, les vannetais concrétisant quasiment chacune de leurs offensives et mènent rapidement de 3 buts. L'entrée en jeu d'Adrien Laporte, bien aidé par Nathan Flageul et Gwendal Jan, remet très vite les costarmoricains dans le match (10-09 à la 15e minute). On assiste à un match très offensif, les défenses de chaque côté ne parvenant pas à s'imposer. Score à la mi-temps 18-19 pour Vannes. La Motte est dans le coup et a contre toute attente une carte à jouer!

La deuxième mi-temps est à l'image de la première, très portée sur l'attaque. Le portier Mottérieux Maxime Audic réalise une superbe partie avec 13 arrêts à son compteur contre seulement 3 pour son homologue visiteurs. La Motte croit avoir fait le plus dur à la 56e minute en menant 36-33 mais se fait sanctionner deux fois deux minutes les laissant à 4 sur le terrain, Vannes en profite alors pour revenir au score dans une fin de match complètement folle. 36-36 et il reste une vingtaine de secondes à jouer. Les Mottérieux parviendront finalement à obtenir un dernier jet de 7m conclu avec sang froid par un Christophe Jéhan impérial dans l'exercice.

Première défaite pour Vannes dans ce championnat, La Motte poursuit sa remontée au classement.

L'équipe 2 reçoit Landévant ce samedi 5 février à 18h30 au complexe sportif Jean-Pierre Guilleret.