Protocole sanitaire / Reprise du handball en salle

Publié il y a 3 ans

Protocole sanitaire / Reprise du handball en salle

Selon les catégories, certains collectifs ont déjà repris, et les autres ne tarderont pas à retrouver les terrains d'entraînement. Pour que cette reprise soit permise dans les meilleures conditions, voici les obligations en vigueur :

Pour les joueurs ou les joueuses :

Pour pouvoir pratiquer, vous devez répondre à l' obligation du pass sanitaire lors des entraînements et lors des matches :

* Pass sanitaire obligatoire pour les séniors
    * Dérogation jusqu'au 30/09/2021 pour les 12-17 ans, puis obligation
    * Aucun pass sanitaire exigé pour les -12ans

Merci de bien vouloir prendre vos dispositions pour pouvoir répondre à cette obligation.

Pour les Dirigeant, les encadrants et les spectateurs :

De la même manière que pour les joueurs, le pass sanitaire sera exigé pour toute personne assistant à un entrainement ou à un match. Le club organisera le contrôle à l'entrée de la salle.

Les pouvoirs publics (gendarmerie ou police municipale) pourront réaliser des contrôles. En cas de défaut à l'obligation, ce sera tout le club qui pourra être sanctionné (suspension générale de la pratique et/ou pénalité financière).
Nous vous demandons donc d'être systématiquement porteur de votre pass sanitaire (version portable ou papier).

Rappel :

Voici les modalités de validation d'un pass sanitaire :

* Le QR code de l'attestation de vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet :
        * 1 semaine pour les activités en France après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
        * 4 semaines après l'injection pour les vaccins à une seule injection (Janssen/Johnson & Johnson) ;
        * 1 semaine pour les activités en France après l'injection du vaccin chez les personnes ayant eu le Covid-19 (1 seule injection).
    * Le QR code d'un test négatif RT-PCR, antigénique ou un autotest réalisé sous la supervision d'un professionnel de santé de moins de 72h maximum.
    * Le QR code d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Nous vous remercions de votre compréhension, et nous vous attendons nombreux pour cette reprise sportive tant attendu !